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Services pharmaceutiques

Prescrire un médicament

Vous avez besoin d’une ordonnance pour le traitement d’une condition de santé mineure ou qui ne nécessite pas de diagnostic?

Pour les conditions de santé suivantes, votre pharmacien·ne peut renouveler votre prescription de  médicament si cette dernière vous a déjà été prescrite au cours des deux à cinq dernières années (selon la condition) :

Votre pharmacien·ne peut également vous prescrire un médicament pour les situations suivantes, qui n’exigent aucun diagnostic :

Prolonger une ordonnance

Votre ordonnance est tombée à échéance avant votre prochain rendez-vous médical?

Dans de nombreux cas, votre pharmacien·ne pourra dépanner le renouvellement de votre ordonnance le temps que vous puissiez prendre rendez-vous avec votre médecin ou un·e autre professionnel·le de la santé. Consultez notre équipe pour savoir si cette option est possible pour vous.

Ajuster une ordonnance

Votre posologie devrait être ajustée? Vous souhaitez optimiser votre traitement?

Pour certaines conditions médicales, telles que l’hypertension artérielle ou certains types de diabète, votre pharmacien·ne dispose de compétences particulières, notamment celle d’ajuster la posologie de votre médicament pour optimiser votre traitement. En travaillant en étroite collaboration avec votre médecin, votre pharmacien·ne peut jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de votre santé en adaptant votre traitement selon vos besoins spécifiques.  Venez nous consulter et nous explorerons ensemble les possibilités d’optimisation de votre traitement médicamenteux. 

Transferts d’ordonnances

Vous venez d’arriver dans le voisinage? Vous devez transférer une ordonnance?

Rien de plus simple! Vous pouvez remplir ce formulaire, nous appeler au 514 288-8555, ou passer nous voir en succursale. Nous avons hâte de vous rencontrer!

Remplacer un médicament

Votre traitement est en rupture de stock?

Votre pharmacien·ne ne pourra probablement rien contre les problèmes d’approvisionnement en médicaments qui sont malheureusement fréquents et hors de son contrôle. Toutefois, en cas de rupture de stock totale, votre pharmacien·ne a la possibilité de vous fournir un médicament de substitution pour que vous puissiez maintenir votre traitement sans interruption.

Vacciner ou administrer un médicament injectable

Vous avez besoin d’une vaccination pour un voyage? Vous avez besoin d’informations sur une médication injectable?

Que ce soit contre l’influenza, en préparation d’un voyage, ou pour d’autres besoins spécifiques tels que la protection contre l’hépatite A, B, le Zona et le virus du papillome humain (VPH), profitez de notre service de vaccination sur place.  En cas de situation d’urgence telle qu’une réaction allergique, votre pharmacien·ne est habilité·e à administrer un médicament approprié.  Nous fournissons également les instructions nécessaires pour vous permettre d’administrer vous-même certains médicaments injectables de manière sûre et efficace.

Prise en charge à votre sortie de l’hôpital

Votre hospitalisation prend fin?

Pour faciliter votre retour à la maison, votre pharmacien·ne procède à l’analyse minutieuse de votre dossier afin de vérifier qu’aucun élément n’a été omis lors de votre sortie de l’hôpital. Cette démarche vise à faciliter votre transition vers le domicile tout en veillant à ce que vous bénéficiez des meilleurs traitements adaptés à votre situation.

Strep-Test pour streptocoque du groupe A

Vous croyez avoir des symptômes d’une infection pharyngée à streptocoque?

Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous sur clicsante.ca pour pouvoir effectuer votre test de dépistage directement en pharmacie. En cas de résultat positif, notre équipe dispose d’une ordonnance collective qui nous permet de vous prescrire immédiatement l’antibiotique approprié pour traiter cette infection.  Veuillez noter que des frais s’appliquent pour effectuer le test.

Livraison gratuite en tout temps, partout au Québec et au Canada

Votre temps est limité? Votre mobilité est restreinte?

Nous offrons un service de livraison gratuit pour tous vos médicaments. Recevez-les directement à la maison, en toute discrétion. Pour garantir un maximum de confidentialité, nous proposons également l’option d’expédition postale sécurisée pour qui le préfère.

Surveillance et suivi de votre thérapie médicamenteuse

Vous avez des questions sur votre traitement ou celui-ci vous occasionne des problèmes?

Nous sommes avec vous, jusqu’au bout. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous assister dans la poursuite de votre traitement.

Mise en pilulier et en dispill™

Vous voulez faciliter votre quotidien?

Notre service de mise en pilulier a été conçu pour optimiser la sécurité et simplifier la vie de notre patientèle. Nous prenons le temps de placer méticuleusement chaque médicament au bon emplacement, facilitant ainsi la prise de vos traitements quotidiens et vous permettant de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Local d’injection pour le Cabotégravir + Rilpivirine (Cabenuva®)

Vous cherchez un lieu confortable et confidentiel pour administrer votre traitement?

Un local d’injection se trouve au sein même de notre pharmacie. Avec votre infirmier·ère désigné·e, vous pourrez y recevoir votre traitement en toute discrétion, dans un environnement sécurisé et accueillant, afin de garantir votre bien-être et votre tranquillité d’esprit.