Chemsex/PnP
Le chemsex ou party and play (PnP) sont des termes utilisés pour désigner l’utilisation de substances psychoactives – des drogues – lors d’activités sexuelles.
Le PnP est une pratique plus popularisée chez hommes gais, bisexuels et queers ayant des relations sexuelles avec des hommes. Elle se fait souvent en groupe. Les substances habituellement utilisées sont la méthamphétamine (crystal meth), le GHB/GBL, la kétamine, les nouveaux produits de synthèse (NPS) et parfois d’autres substances comme la cocaïne, l’alcool ou la médication pour aider avec la dysfonction érectile.
Est-ce que je me mets à risque?
Que ce soit pour réduire l’inhibition, augmenter les sensations et le plaisir ou pour bonifier sa performance sexuelle, le PnP n’est pas sans risque. L’usage de substances psychoactives peut altérer notre jugement quant à nos limites, ou amener à essayer des pratiques plus hard – la douleur étant ressentie moins fortement.
Certaines drogues utilisées pour le chemsex peuvent avoir des interactions potentiellement dangereuses avec certains médicaments fréquents, dont certains pour traiter le VIH. Adressez-vous à notre équipe pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Tout cela, de façon confidentielle et sans jugement.
Vous êtes un homme GBTQ+ pratiquant le Chemsex et avez besoin de ressources et/ou d’accompagnement pour réduire, arrêter ou interroger votre pratique? Découvrez l’offre de l’organisme REZO. |
Comment réduire mon niveau de risque lors du chemsex ou du PnP?
Les renseignements contenus sur ce site Web sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.